Votre forum de graphisme
Bienvenue sur ton forum de graphisme, que tu utilises Tophiltre Toshop ou Gimp tu es le bienvenu Smile
Votre forum de graphisme
Bienvenue sur ton forum de graphisme, que tu utilises Tophiltre Toshop ou Gimp tu es le bienvenu Smile
Votre forum de graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum de graphisme

Venez apprendre de n'importe quel niveau à grapher avec vos logiciels préférés
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les formes originales[apprentis]

Aller en bas 
AuteurMessage
♥Rorose♥
-Fondatrice rorose/douée/Chef des catdreams-
-Fondatrice rorose/douée/Chef des catdreams-
♥Rorose♥


Messages : 251
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : 57 moselle

Feuille du grapheur
Logiciels: Photoshop CS4 & photofiltre
Clans: •Catdreams•
Relations:

Les formes originales[apprentis] Empty
MessageSujet: Les formes originales[apprentis]   Les formes originales[apprentis] Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:33

♥️Tuto by rorose, interdit de plagier ou de copier sans mon autorisation !♥️

Ce tutoriel est long car j'y explique chaque étape pour les débutant avec photoshop


Je vais vous présentez un tuto réalisé par moi ^^, pour faire des forme originales sur photoshop, déjà vous devez avoir plusieurs brush, même de tophiltre ce n'est pas grave, il doivent être noir sur fond blanc ou noirs sur fond transparents, même d'une autre couleur tant que c'est sur fond blanc moi je vais prendre ceux là:

Spoiler:


Bon premièrement pour vous y retrouvez je vous conseille de les enregistrés dans un dossier nommé brush;, vous aller en haut à gauche dans votre photoshop (moi j'ai CS4), ouvrir>dossier brush>sélectionné le premier, si vous ne voulez qu'une partie recadrer là sinon vous le laissé tel quel, maintenant vous allez dans EDITION>FORME PREDEFINIE comme ci dessous:

Spoiler:

Votre brush s'est enregistré je vous direz où après, vous pouvez fermer votre premier brush, ouvrez le deuxième et faire la même manipulation, pour rajouter des brush vous devrez faire cette manip avec tous, voilà vous avez donc enregistré vos brush mais où ? et bien dans le pinceau, cet outil à gauche si vous cliquez dessus vous voyez apparaître en haut un point avec une flèche appuyer sur la flèche et descendez, vous aurez vos formes, vous pouvez sélectionnez le diamètre du brush également comme ci dessous:

Spoiler:



Maintenant qu'on a vu pour les brush nous allons passer à la forme, ouvrez votre création, et regarder dans IMAGE> taille de l'image quelles sont ses dimensions:

Spoiler:

retenez les et aller dans FICHIER>NOUVEAU, mettez les mêmes dimensions que votre images en pixels (ne vous trompez pas d'unité), puis sélectionner transparent pour l'arrière plan en bas:

Spoiler:
[/list]

    Vous avez maintenant un nouveau document transparent qui apparaît à l'écran, sélectionner maintenant l'outil rectangle arrondi dans la barre à gauche:

    Spoiler:

    Prenez la couleur noire en bas toujours dans la même barre des outils, il y a deux carré sélectionner celui du dessus et mettre la couleur noire, maintenant tracé un rectangle arrondi au milieu du document transparent n'oubliez pas les réglages en haut comme ceci:

    Spoiler:


    Voilà votre rectangle est tracé maintenant nous allons positionner les brush, toujours avec la couleur noire, on va aller dans pinceau (comme montré tout à l'heure), sélectionner un brush, un bon diamètre et le mettre là ou on veux sur le côté du carré noir car le but et de caché les angles et d'avoir une jolie forme on va donc prendre différents de nos brush les positionner un peu partout, n'oublier pas les réglages préalables voilà ce que ça donne chez moi:

    Spoiler:


    Bien vous avez votre forme maintenant, on va aller sur notre création, si vous venez de la faire enregistrer là fermer la et ouvrer la, sélectionner l'outil de sélection (carré avec pointillé tout en haut à gauche) et sélectionner toute la création, EDITION>COPIER

    Spoiler:

    Retourner sur la forme noire sur fond transparent EDITION>COLLER, votre création est à présent sur la forme aller dans les calques sur le côté droit>;clic droit sur le calque de la création>créer en masque d'encrêtage

    Spoiler:

    Voilà le résultat:

    Les formes originales[apprentis] 100509060115172141


    FAIRE CLIQUE DROIT SUR CALQUE 2 et sélectionner fusionner avec le calque inférieur pour en avoir plus qu'un (si vous ne voyez pas cette option refaite clique droit)
    Maintenant si vous voulez admettons rajouter un cadre incrusté 3 fois, on va dire 3pixel blancs,2 pixels noir et 1 pixel blanc, on va dans EDITION>CONTOUR..., là on sélectionne comme ci dessous:

    Spoiler:

    Refaite edition>contour mais au lieu de 3px mettez 2px, couleur noire au lieu de blanche et ne changer pas le reste.
    Refaite pour la dernière fois édition>contour mettez 1 px au lieu de 2px, couleur blanche au lieu de noire et ne changer pas le reste,
    Enregistrez au format PNG pour la transparence, si vous voulez mettre votre création sur forumactif passer par un autre hébergeur car forumactif gère mal cette transparence
    voilà le résultat final:

    Les formes originales[apprentis] 100509061011703998


Les deux trucs noirs sont une erreur de ma part ^^, si vous avez des questions n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerredesclans-57.forumactif.org/forum.htm
 
Les formes originales[apprentis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum de graphisme :: On commence le graphisme! :: Tutoriaux :: ||Photoshop-
Sauter vers: