Votre forum de graphisme
Bienvenue sur ton forum de graphisme, que tu utilises Tophiltre Toshop ou Gimp tu es le bienvenu Smile
Votre forum de graphisme
Bienvenue sur ton forum de graphisme, que tu utilises Tophiltre Toshop ou Gimp tu es le bienvenu Smile
Votre forum de graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum de graphisme

Venez apprendre de n'importe quel niveau à grapher avec vos logiciels préférés
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intaller une police[window xp/window vista & 7/Mac os X]

Aller en bas 
AuteurMessage
♥Rorose♥
-Fondatrice rorose/douée/Chef des catdreams-
-Fondatrice rorose/douée/Chef des catdreams-
♥Rorose♥


Messages : 251
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 30
Localisation : 57 moselle

Feuille du grapheur
Logiciels: Photoshop CS4 & photofiltre
Clans: •Catdreams•
Relations:

Intaller une police[window xp/window vista & 7/Mac os X] Empty
MessageSujet: Intaller une police[window xp/window vista & 7/Mac os X]   Intaller une police[window xp/window vista & 7/Mac os X] Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:53

Tuto by rorose ne pas prendre sans permissions


Déjà le site où vous aller trouver votre bonheur:

http://www.dafont.com/fr/

Pour window :


Avant toutes choses télécharger un décompressseur de fichiers, win zip (gratuit un mois), moi j'utilise IZARC, gratuit et illimité
Cliquez sur le bouton "Télécharger", enregistrez le zip quelque part sur votre disque dur, allez à l'endroit où il est enregistré, double-cliquez sur le zip pour l'ouvrir, puis cliquez sur "Extraire tous les fichiers" ou bien faites glisser les fichiers ailleurs avec la souris (maintenez la touche CTRL enfoncée pour en sélectionner plusieurs à la fois).
Pour les versions de Windows du 20e siècle il faut d'abord qu'un dézippeur soit installé.

Pour mac os X:

Mac OS X reconnaît les versions TrueType ou OpenType (.ttf et .otf) mais pas les bitmap PC (.fon).
Les fichiers sont compressés, vous aurez peut-être besoin d'un utilitaire comme Stuffit Expander.

* Sous Mac OS X 10.3 ou plus (incluant le Livre des polices) :
Double-clic sur le fichier de police > bouton "Installer la police" en bas de la fenêtre.

* Sous n'importe quelle version de Mac OS X :
Placez les fichiers dans /Library/Fonts (pour tous les utilisateurs),
ou dans /Users(ou Utilisateurs)/Votre_nom_utilisateur/Library(ou Bibliothèque)/Fonts (pour vous seulement).

* Sous Mac OS 9 et inférieur :
Les anciennes polices Mac ne sont plus supportées sur dafont. Il vous faut d'abord convertir les fichiers de police (.ttf ou .otf) que vous avez téléchargés.
Puis faites glisser les valises de polices sur le dossier Système. Le système vous proposera de les ranger dans le dossier Polices.

Pour window vista et window 7(tuto imagé):

Télécharger un décompresseur de fichiers comme win zip (gratuit un mois), moi j'ai IZARC (gratuit et illimité), donc cliquer sur télécharger sur une police qui vous plaît:
Spoiler:

Ensuite cliquer sur ouvrir:
Spoiler:

Vous arriver sur la page izarc chez moi donc faite ceci, clic droit sur les fichiers avec un A, un O ou un T et extraire:
Spoiler:

Double clik sur la police apparue:
Spoiler:

Et installer!
Recommencer pour tout les fichiers présent car des fois il peux y en avoir deux ou trois dans une même police pour gérer l'italique et le gras par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerredesclans-57.forumactif.org/forum.htm
 
Intaller une police[window xp/window vista & 7/Mac os X]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum de graphisme :: On commence le graphisme! :: Tutoriaux :: ||Autre-
Sauter vers: