Votre forum de graphisme
Bienvenue sur ton forum de graphisme, que tu utilises Tophiltre Toshop ou Gimp tu es le bienvenu Smile
Votre forum de graphisme
Bienvenue sur ton forum de graphisme, que tu utilises Tophiltre Toshop ou Gimp tu es le bienvenu Smile
Votre forum de graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre forum de graphisme

Venez apprendre de n'importe quel niveau à grapher avec vos logiciels préférés
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 » Forme originale.

Aller en bas 
AuteurMessage
# Tizazar
-admin Tiz'/connaisseuse/chef des Lizardcity-
-admin Tiz'/connaisseuse/chef des Lizardcity-
# Tizazar


Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 29
Localisation : Moselle (57)

Feuille du grapheur
Logiciels: Tofiltre, Gimp 2.6 (modifié), Toshop CS4
Clans: ♦Lizardcity♦
Relations:

» Forme originale. Empty
MessageSujet: » Forme originale.   » Forme originale. Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:45

    Avec ce tuto vous apprendrez juste à utiliser les masques de calque. Faire un fond & un masque ce sera pour une autre fois. Peut être... Si vous êtes sages ! =P

    Je suis partie de ces deux images, un fond et un masque (à noter qu'elles sont à la même taille) :
    Spoiler:

    Tout d'abord ouvrez vos 2 images dans Gimp.
    Je vous déconseille de passer par Fichier => Ouvrir.
    Personnellement je vais dans mes Documents, je clique sur l'image à ouvrir et je la glisse sur la boite à outils (votre souris devrait se transformer en +), puis l'image s'ouvre directement.

    Une fois vos 2 images ouvertes, affichez la fenêtre où il y a l'image de fond.
    Dans la boîte de calques, faite clic droit sur le calque "arrière-plan", puis sélectionnez "ajouter un masque de calque".
    Spoiler:
    Choisissez en un "blanc (opacité complète)"
    Spoiler:
    Voilà, vous avez créé votre masque de calque ! Vous pouvez le voir dans votre boîte de claques à droite de votre arrière plan.

    Maintenant, allez sur votre masque (l'image en noir et blanc !) et copiez le (Ctrl+C)
    Note : La transpa sera le noir
    Puis collez le sur votre fond (Ctrl+V)

    Et tadaaa !
    Mais ce n'est pas fini.

    Dans votre boîte de calque, vous avez une sélection flottante (c'est ce que vous venez de coller)
    Faites clic droit dessus et sélectionnez "ancrer le calque"
    Spoiler:
    Le calque est maintenant collé sur le masque de calque.

    Il ne reste plus qu'à appliquer le masque de calque.
    C'est facile : clic droit sur l'arrière plan => appliquer le masque de calque.
    Spoiler:

    Et voilà, maintenant c'est vraiment fini.
    Enregistrez ensuite votre image en png, pour garder la transparence. (écrivez ".png" à la fin du nom)

    Mon résultat :
    Spoiler:


Enjoy !
Si vous avez des questions, allez y ! Et montrez moi vos résultats Wink

(c) Tiz"
Ne copiez pas, ne plagiez pas, n'utilisez pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
» Forme originale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre forum de graphisme :: On commence le graphisme! :: Tutoriaux :: ||The gimp-
Sauter vers: